Enlever une tache de rouge à lèvres sur vêtement

Enlever une tache sur un vêtement

Enlever une tache de rouge à lèvres sur vêtement.
Comment enlever une tache de rouge à lèvres sur vêtement.

1. Avec de l’ammoniaque.

Pour nettoyer une tache de rouge à lèvres, imbiber légèrement un chiffon propre avec un peu d'ammoniaque et tamponner la tache de rouge à lèvres. Si la tache résiste, saupoudrer de la terre de sommières, laisser agir 15 minutes puis laver en machine votre vêtement taché.

2. Avec du vinaigre blanc.

Mélanger à part égale un peu d'eau tiède à du vinaigre blanc, verser le tout sur la tache puis laisser agir 15 minutes. Frotter à l'aide d'une brosse à dent puis mettre à laver en machine. 

3. Avec du savon de Marseille ou du savon noir.

Humidifier la tache avec quelques gouttes d'eau tiède. Frotter le tissu taché au recto-verso avec du savon de Marseille ou du savon noir. Rincer à l'eau claire avant de mettre en machine.

4. Avec du bicarbonate de soude.

Dans un récipient mélanger de l’eau tiède à du bicarbonate de soude jusqu'à obtention d'une pâte. Déposer la pâte sur la tache de manière uniforme et laisser agir 15 minutes. Tremper le vêtement taché dans l'eau froide et frotter à l'aide d'une brosse à dent avant de mettre à laver en machine.

5. Avec de l'eau oxygénée.

Mélanger 2 cuillères à soupe d'eau oxygénée pour 10 cuillères à soupe d'eau. Verser sur la tache et frotter puis rincer et mettre au lave linge.

6. Avec du beurre.

Si vous n'avez pas d'ammoniaque, il est possible de déposer un peu de beurre mou sur la tache. A l'aide du doigt, incruster légèrement un peu de beurre et laisser agir 1 minute. Gratter l’excédent de beurre à l'aide d'une cuillère, puis déposer de la lessive liquide ou du savon de Marseille sur la tache, frictionner légèrement et  faire tremper le linge dans de l'eau tiède 10 minutes. Le gras contre le gras pour dissoudre le rouge à lèvres afin de l'expulser des fibres plus facilement. Le beurre fonctionne également sur les taches de rouge à lèvres plus anciennes et sur les tissus tels que, le coton blanc, le coton de couleur, la laine, le lin, la soie.

7. Avec de la laque à cheveux.

Une astuce consiste à pulvériser un peu de laque à cheveux sur la tache, laisser agir quelques minutes et mettre à laver en machine.

8. Enlever une tache de rouge à lèvres incrustée.

Si la tache est plus ancienne et incrustée, déposer un papier absorbant et passer un fer à repasser. La chaleur aura pour effet de dissoudre la tache qui sera absorbée par l'essuie-tout.

9. Sur du coton blanc avec de l'alcool ménager.

Tamponner la tache avec un chiffon imbibé d'alcool ménager. Rincer à l'eau claire et mettre le linge à laver en machine.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.