Enlever une tache de sperme sur vêtement

Enlever une tache sur un vêtement

Enlever une tache de sperme sur vêtement.
Comment enlever une tache de sperme sur vêtement.

1. Sur du coton blanc ou de couleur avec du vinaigre blanc.

Mélanger à part égale, de l'eau et du vinaigre blanc. Dans le bain de vinaigre blanc frictionner légèrement les fibres entre elles puis laisser tremper 15 minutes le tissu taché. Rincer à l'eau claire. Si la tache persiste déposer quelques gouttes de lessive sur la tache avant de mettre en lavage à la machine.

2. Sur un textile synthétique avec du liquide vaisselle.

Déposer quelques gouttes de liquide vaisselle sur le recto-verso de la tache.  De manière à faire pénétrer le liquide vaisselle dans les fibres, frictionner les fibres et laisser agir 5 minutes. Rincer sous l'eau tiède.

3. Sur un jeans avec du savon de Marseille ou du savon noir.

Préparer un bain d'eau savonneuse avec du savon de Marseille ou du savon noir. Déposer du savon noir ou frotter directement le savon de Marseille sur la tache. Plonger le tissu taché dans l'eau savonneuse et légèrement frictionner les fibres entre elles. Laisser agir 15 minutes puis rincer à l'eau tiède.

4. Sur de la laine avec de l'ammoniaque.

Mélanger 2/3 d'ammoniaque à 1/3 d'eau. Tamponner la tache à l'aide d'un chiffon imprégné de ce mélange. Eponger avec un papier absorbant .

5. Sur de la soie, du satin ou du velours avec du bicarbonate et du vinaigre blanc.

Mélanger 1 cuillère à café de bicarbonate de soude à 2 cuillères à café de vinaigre blanc jusqu'à obtention d'un pâte légèrement homogène. Déposer la pâte sur la tache et laisser agir jusqu'au séchage complet. Epousseter puis rincer à l'eau claire et bien suivre le mode de lavage recommandé sur votre vêtement en soie.

6. Sur du lin avec de la lessive liquide.

Déposer quelques gouttes de lessive liquide au recto-verso de la tache et mette en lavage à la machine.

Commentaires

  • arizan1

    Le sperme est alcalin. Ayant appris cela, je me suis dit que la meilleure manière était de s’y prendre avec une solution acide pour enlever la tache. Une vieille tache jaune sur un pyjama, qui a résisté à plusieurs lessives, est partie du premier coup.
    Je conseille donc l’astuce connue du vinaigre blanc: deux gouttes de shampoing, du vinaigre blanc, plisser le tissu et frotter un peu, puis mettre au lave-linge avec le linge qui doit être lavé à la même température.
    Si vous en voulez pas d’odeur acétique, prenez une solution d’acide citrique, qui va aussi pour enlever le calcaire. Celles et ceux qui préparent des sirops de fruits maison connaissent aussi cet acide.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.